Les propriétés de l’aventurine en lithothérapie

Cette pierre souvent de couleur verte a de multiples vertus en lithothérapie. C’est un quartz composé avec d’autres matières comme le fuchsite pour la couleur verte, l’hématite pour la couleur rouge. L’aventurine vient notamment du Brésil, de la Russie, de l’Inde, du Chine et des Etats-Unis.

Histoire de l’aventurine

aventurine-histoireA quand remonte l’utilisation de l’aventurine ? Il n’y a ni légende ni mythe qui parle réellement de l’aventurine et ses avantages. L’on sait par contre qu’elle a été utilisée dans de nombreuses civilisations pour ses innombrables vertus. Dans une époque lointaine, cette pierre était utilisée comme talisman de chance. Les Chinois l’utilisaient comme pierre impériale. Les Celtes le considéraient comme une représentation de la magie et la connaissance spirituelle. De nos jours, elle est plus utilisée dans les jeux de hasard comme porteur de chance. Le nom aventurine est apparu au XVIIème siècle quand un verrier italien a découvert par accident ses propriétés. En fondant du verre, des cristaux métalliques sont tombés par accident dans le même récipient, dont l’aventurine.

Bienfaits et vertus de l’aventurine

aventurine-vertuDe nos jours, l’aventurine est fort utilisée dans la lithothérapie pour soigner les problèmes de peau comme l’eczéma et l’acné. Elle est également exploitée pour soigner des maladies cardio-vasculaires. Mais elle ne soigne pas uniquement les maux physiques. Elle apaise également les maux psychique et est donc très recommandée dans des traitements dans un cadre ésotérique. L’aventure aide à apaiser l’esprit tourmenté, à évacuer le stress psychique, à calmer la colère et à supprimer les craintes.

Laisser un commentaire

Comment
Name*
Mail*
Website*