La pendule de radiesthésie est un support utilisé en ésotérisme qui s’adresse à tous. En effet, son utilisation ne requiert pas de don précis, mais simplement de la patience et de l’attention. Le but est de capter l’énergie émise ou reçue par la pendule pour interpréter les résultats. Il existe différents types de pendule : forme, matière, couleur, etc.
Quel pendule choisir ?
Selon le type de pendule, il peut être utilisé dans de nombreux domaines. Il est utilisé pour obtenir une réponse à une question précise sur une date, un objet, un endroit ou une personne. Choisissez votre pendule en fonction de l’utilisation. Il existe deux grandes catégories de pendule : les pendules émetteurs et les pendules récepteurs. Les premiers émettent des vibrations tandis que les seconds en captent. Concernant la matière, le métal est utilisé en général en géobiologie. Le bois est un excellent récepteur tandis que la pierre est un bon émetteur.
Comment utiliser un pendule ?
Il faut d’abord purifier le pendule avant sa première utilisation puisqu’il a été fabriqué à main. Il a donc passé de mains en mains. Puis, il a été manipulé par d’autres potentiels acheteurs avant vous. C’est pour cette raison qu’il faut le décharger de toutes formes d’énergie. Il existe différentes méthodes pour purifier votre pendule. Vous pouvez le passer sous l’eau du robinet, le nettoyer avec de l’eau et du gros sel, l’enterrer sous la terre, etc. Le bois est une matière neutre, le pendule en bois ne nécessite donc pas de nettoyage. Ensuite, il faut charger le pendule de vos vibrations, de votre énergie. Tenez votre pendule dans la main pour qu’il s’imprègne de votre énergie. Enfin, il faut passer à la programmation. Vous devez programmer le sens de rotation de votre pendule pour définir le « oui » et le « non ». Il suffit après de poser des questions fermées pour savoir si c’est vrai ou si c’est faux.