Faut-il croire à la tarologie ?

Loin d’être une pratique mystérieuse réservée aux voyants, le tarot est ouvert à tous. La tarologie consiste à lire les cartes. Ces dernières répondent à toutes questions possibles. Seulement, faut-il se fier aux réponses ?

Comprendre la tarologie pour commencer

La tarologie est l’une des multiples branches de la cartomancie. L’objectif est de lire l’avenir à partir d’un jeu de cartes. En même temps, cet art divinatoire donne d’importantes informations sur soi. Il existe plusieurs variantes de cette cartomancie, mais le tarot de Marseille à 78 cartes reste le plus connu. 22 d’entre elles représentent les grands arcanes ou les grandes lignes. Les 56 autres donnent les détails. Il s’agit d’arcanes mineurs que les cartomanciens débutants peuvent laisser de côté pour commencer en douceur.

Avant de croire, il faut savoir interpréter les cartes

Bien qu’il soit accessible, le tarot n’est pas facile à comprendre. Chaque carte a sa propre signification. Il faut les connaitre par cœur. Le fait qu’une carte soit à l’envers ou à l’endroit compte aussi. Une succession de symboles se lit comme une phrase avec des détails bien précis. Il est possible d’avoir des dates et des quantités lorsque la personne se prend de la bonne manière. Alors, avant d’y croire ou non, il faudra apprendre à bien lire les cartes. Les détails des petits arcanes sont réellement importants dans cet art divinatoire.

Plus qu’une croyance, c’est une science

Le tarot relève d’autres choses que la croyance. Les cartes donnent les réponses en fonction des vibrations qu’une personne émet. Ainsi, la consultation devrait se faire devant l’individu concerné. Ce dernier influencera les résultats par sa simple présence. Les réponses s’adaptent selon les personnes qui consultent. Pour ce qui est de croire ou non, la décision revient à chacun. Le cartomancien a aussi son rôle puisqu’il peut être crédible ou non. Ses interprétations doivent toujours être en phase avec le contexte.

Laisser un commentaire

Comment
Name*
Mail*
Website*